Le Préfet a pris un arrêté de restriction temporaire des usages du feu. Il est en vigueur à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 juillet inclus et sur les 42 communes classés massifs à risques.
Les restrictions portent sur :
– Interdiction de brûlage des végétaux sur pied sauf feux tactiques du SDIS
– Méchouis et feux de camps interdits
– Travaux agricole et forestiers générateurs d’étincelles possibles uniquement avec une tonne à eau à proximité ou avec une autre moyen d’extinction d’un départ de feu.
L’intégralité de l’arrêté est consultable ci-dessous :